Vérandas

De nos jours, dans les pays occidentaux, particulièrement dans les pays du nord, de plus en plus d’habitations ont des vérandas.
Ces vérandas sont des espaces clos, dont les façades sont composées d’une manière importante de vitrage.

C’est pourquoi elle est souvent appelée « verrière ». Dans les démarches récentes d’habitation bioclimatique, les vérandas sont utilisées pour chauffer les habitations Par apport solaire.

L’ossature de véranda

Actuellement, 95% du marché français se tourne vers la véranda aluminium, grâce a ses propriétés physiques qui permettent de construire des structures isolantes (grâce au procédé de rupture de pont thermique*), avec une faible dilatation à la température, avec des possibilités de colori sur le long terme et une quasi absence d’entretien.
La véranda d’aujourd’hui est déclinée en deux catégories, la première est celle dite véranda habitable ou « Pièce à vivre » et la seconde est celle appelée « Serre » ou « véranda d’agrément ».

La serre ou véranda d’agrément

La serre, est un terme particulier pour nommer une véranda isolante qui permet d’y vivre dans les inter-saisons. On y vit de façon agréable au printemps et en automne où les températures sont douces (entre 10 et 15° C).
Dans cette pièce supplémentaire, se trouve généralement un salon de jardin, un coin lecture. Les passionnés de plantations s’y retrouvent également car en hiver, ce terme de serre prend tout son sens lorsque vous y mettez les plants qui craignent les gelées en attendant la floraison au printemps.
C’est un endroit qui vous donne une vue sur votre cour ou jardin avec un apport de luminosité pendant les périodes moins ensoleillées.

La “Pièce à vivre” ou véranda habitable

La véranda habitable est une pièce supplémentaire à votre maison. Aujourd’hui, c’est la plus répandue dans les ateliers de fabrication d’AV Menuiseries à Saint Vigor le Grand.
Isolante, apportant luminosité, elle est aussi un espace de vie à vos mesures et dessinée selon vos envies. Leur fabrication avec des composants isolants tel que nos profils aluminium à rupture de pont thermique, le double vitrage ainsi que la toiture vitrée ou en panneau occultant (conseillé pour les emplacements plein sud) vous permettent de vivre toute l’année dans cette nouvelle pièce où l’on profite de l’extérieur tout en étant protégé des intempéries et autres gênes.
Souvent agrémentée de stores, chauffage et/ou spots, ces espaces de vie sont souvent construits pour y installer une pièce à votre goût (cuisine, salon, salle à manger, billard, …)

Sas d’entrée

Utilisant les mêmes profilés que la véranda, AV Menuiseries vous propose également des sas d’entrées.
Au niveau des immeubles, il permet d’agrémenter un hall.
Au niveau des habitations, il permet l’embellissement de votre entrée et son agrandissement. Il est souvent utile car on peut y laisser vêtements, chaussures voire animaux grâce à son isolation.
Cela peut vous permettre également de protéger un escalier.